Demander un congé maladie à son doc pour "santé mentale"
Salut les chums.
Long story short, je suis une jeune maman d’une fillette de 5 ans. Ça va mal avec mon chum que l’criss, pis ma mère s’en va tranquillement en fin de vie, maladie terminale qui lui donne maintenant de plus en plus de difficultés. J’ai besoin de me faire slaquer de la job un peu pour passer du temps avec elle. Elle a juste moi, mon père est déjà mort pis il nous haïssait la face anyway.
Ma mère veut rien savoir d’aller vivre dans une place spécialisée. Elle veut que je passe du temps avec. Je pensais demander un horaire allégé à ma job, mais je suis pas dans le délai pis ils veulent pas trop anyway parce qu’on manque de staff. Yep, même quand ta mère se meurt.
Mon chum me trouve lourde en crisse avec toute ça, surtout que ça va zéro bien entre nous vu qu’il me désire pu depuis que j’ai eu notre enfant.
Fec là. Comment dire? Je suis un peu tannée. J’aimerais ça demander un congé de la job à mon doc pour passer du temps avec ma mère, mais je sais pas quoi lui dire:
-Hello. J’ai besoin d’un off de ma job pour attendre que ma mère meurt. Je suis pas en dépression ni rien, je suis fonctionnelle, je suis la p’tite madame toujours de bonne humeur à la job. Ça me tente juste pas d’y aller dans les circonstances, ma mère a besoin de moi.
Pis comment ça marche? Ça dure un mois pis après il te le renouvelle au besoin ? Je laisserais ma job dans la marde, mais j’ai pas choisi ça non plus.