Dans le fond c'est un peu dommage que mon père soit un vrai connard
Je vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai coupé les ponts avec mon père à cause de sa violence. On parle d'une personne vraiment très violente, qui peut s'énerver pour rien, très impulsive, qui hésite pas à casser des objets pour montrer qu'il est en colère. La dernière fois que je l'ai vu, j'ai sincèrement cru qu'on allait crever à cause de sa conduite.
Ça c'est pour le contexte basique.
Bref, malgré tout ça, je sais que mon père est, au fond de lui, une personne qui aime sincèrement ses enfants même si il l'exprime très maladroitement et mal. (L'un n'annule pas l'autre !)
Il se trouve que c'est aussi une personne qui chante beaucoup, j'ai énormément de souvenirs d'enfance de lui chantant des chants divers et variés, beaucoup de chants de marins entre autre.
Et la, j'étais justement dans une association du coin, à un atelier de chants de marins. Je connaissais déjà plusieurs chansons, justement parce qu'il nous les chantait souvent, à mon frère et moi. Je dois avouer que malgré le fait que je regrette souvent qu'il ne soit pas aller chercher du lait à jamais, la, j'ai ressenti un pincement au coeur.
La plupart du temps, je m'en fous de lui. Concrètement, il a tout gâché, il le sait, il en est conscient d'ailleurs. Mais la, ce soir, j'avoue que j'ai eu mal, c'est une des rares fois où il me manque un peu.